AKILEE SA est une société technologique de services énergétiques créée en 2017 à partir des solutions et innovations développées par la société i-NES, acteur de référence dans le domaine de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables créée en 2013. AKILEE est une Société Anonyme, de droit sénégalais, avec un capital de 882.400.000 FCFA, détenu à 34% (qui sont en train de passer à 39%) par Senelec et 66% par les promoteurs initiaux, tous sénégalais.

L’assemblée générale des actionnaires, le Conseil d’administration et la direction générale assurent la bonne conduite de l’entreprise.

Conseil d’Administration

Le Conseil d’Administration est présidé par Senelec ; il compte actuellement 6 membres issus de divers secteurs d’activités permettant d’assurer une variété des points de vue au bénéfice d’une bonne gouvernance. Les membres actuels du CA sont :

Falilou SEYE, Directeur des Etudes Générales de Senelec, Président du CA

Amadou LY, Directeur Général d’AKILEE, Administrateur

Mbacké SENE, Directeur des Projets Senelec, Administrateur

Babacar Thiaba NDIAYE, Directeur Général Adjoint de la BNDE, Administrateur

Bruno LEGENDRE, Directeur Général THD, Expert Energéticien, Administrateur

Charles Diène SENGHOR, Consultant Expert en Stratégie et Organisation, Administrateur

Commissaire aux comptes : Cabinet AMCS

Notaire : SCP Ndiaye – Diagne – Diallo

Management 

AKILEE compte actuellement 40 salariés, la mise en œuvre de notre plan stratégique projette un effectif de 750 salariés directs en 2028. D’ici la fin 2019, l’effectif est projeté à 100 personnes, vous trouverez les postes ouverts dans la rubrique Recrutement. Nos activités sont structurées autour de 4 grands pôles : Etudes, Opérations, Informatique et Commercial, en s’appuyant sur une direction support en charge des questions administrative, logistique et financière.